06.06.2019, 16:27

Bagnes: l’avis de pollution sur l’eau maintenu

chargement
Dans les secteurs touchés, il est préférable de ne pas consommer de l'eau du robinet.

Bactéries Les résultats des analyses sur les réseaux d’eau pollués à Bagnes montrent que la situation se stabilise. Toutefois par mesure de précaution, l’avis de pollution est maintenu.

Les résultats des analyses effectuées dans les secteurs de Champsec, La Montoz, Versegères, Prarreyer, Le Martinet, La Tsombe, Le Diablay, Montagnier et Sarreyer montrent que la situation se stabilise. La qualité de l’eau s’est fortement améliorée dans ces secteurs. Toutefois, par mesure de précaution, la société Altis, dont dépend le Service communal des eaux, a décidé de maintenir l’avis de pollution. 

A lire aussi : L’eau potable d’un réservoir contaminée dans le Val de Bagnes

Mercredi, la société annonçait en effet qu’un réservoir d’eau avait été contaminé par des bactéries provenant de matières fécales. Les habitants sont donc invités à ne pas boire l’eau du robinet, ni l’utiliser pour laver des récipients pour denrées alimentaires ou traiter des denrées alimentaires. Il est cependant possible de faire bouillir l’eau du robinet pour pouvoir la consommer comme eau potable.

Un nouveau point de la situation sera présenté vendredi 7 juin. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PollutionL’eau potable d’un réservoir contaminée dans le Val de BagnesL’eau potable d’un réservoir contaminée dans le Val de Bagnes

Top