Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: l’ambiance délétère a eu raison de l’architecte communal

Trop d’audit, trop de plaintes, trop de freins, la pression était énorme sur l’architecte communal et venait de tous les côtés. Antoine Wasserfallen jette l’éponge et laisse Bagnes à ses démons.

31 juil. 2019, 05:30
Alors qu'elle s'active pour régler ses problèmes liés aux constructions, Bagnes perd son chef de service.

Le Service des constructions de Bagnes n’avait pas besoin de ça. Alors que la commune régularise des constructions illicites et qu’un tribunal vient de bloquer une grande partie de ses zones à bâtir, elle perd son architecte communal. Antoine Wasserfallen a décidé de quitter son poste, avec l’accord de l’exécutif.

«Feu nourri d’oppositions»

«Mon service est soumis à des coupes budgétaires, confronté à un recours devant le Conseil d’Etat, sous audit et sous enquête pénale, et j’ai été personnellement menacé de mort.» Le tableau peint par Antoine Wasserfallen décrit bien le chaos qui règne à Bagnes et particulièrement autour de Verbier. Forcée de mettre de l’ordre, la commune se crée des animosités dans un milieu des constructions habitué à plus de laxisme.

Le travail de l’administration est mis en péril et le milieu de la construction y contribue fortement en attisant les oppositions.
Antoine Wasserfallen, architecte communal de Bagnes...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias