Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanche à Riddes: un troisième corps retrouvé

Mardi dans le vallon d’Arbi, un troisième corps a été dégagé de l’avalanche qui a emporté quatre personnes vendredi après-midi. Son identification formelle est en cours. Une victime manque encore à l’appel.

20 mars 2018, 17:25
Interrompues depuis samedi soir, les recherches ont pu reprendre mardi.

Mardi dans le vallon d’Arbi, un nouveau corps – le troisième depuis le début des recherches – a été dégagé de l’avalanche qui s’est déclenchée vendredi après-midi. "Son identification formelle est actuellement en cours", indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Interrompues samedi soir, les recherches ont pu reprendre mardi. Quatre agents de la Police cantonale (Groupe montagne et Gendarmerie), deux employés de Téléverbier avec ratrack et un guide de la Maison FXB du Sauvetage ont oeuvré durant toute la journée.

>>A lire aussi: Avalanches: l'hiver 2017-2018 en Valais est le plus meurtrier de ces cinq dernières années

Une personne toujours portée disparue

Au total, quatre skieurs ont été emportés par cette coulée de neige qui s'est déclenchée en dehors du domaine balisé. Deux d’entre eux, des Alsaciens de 20 et 25 ans, avaient pu être retrouvés samedi. La quatrième victime manque toujours à l’appel.

"Un point de la situation sera opéré ce soir entre la famille de cette dernière, la police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage, afin de voir quelle suite donner aux recherches", présice Stève Léger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias