Avalanche à Riddes: un troisième corps retrouvé

chargement

Avalanche Mardi dans le vallon d’Arbi, un troisième corps a été dégagé de l’avalanche qui a emporté quatre personnes vendredi après-midi. Son identification formelle est en cours. Une victime manque encore à l’appel.

 20.03.2018, 17:25
Interrompues depuis samedi soir, les recherches ont pu reprendre mardi.

Mardi dans le vallon d’Arbi, un nouveau corps – le troisième depuis le début des recherches – a été dégagé de l’avalanche qui s’est déclenchée vendredi après-midi. "Son identification formelle est actuellement en cours", indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Interrompues samedi soir, les recherches ont pu reprendre mardi. Quatre agents de la Police cantonale (Groupe montagne et Gendarmerie), deux employés de Téléverbier avec ratrack et un guide de la Maison FXB du Sauvetage ont oeuvré durant toute la journée.

>>A lire aussi: Avalanches: l'hiver 2017-2018 en Valais est le plus meurtrier de ces cinq dernières années

Une personne toujours portée disparue

Au total, quatre skieurs ont été emportés par cette coulée de neige qui s'est déclenchée en dehors du domaine balisé. Deux d’entre eux, des Alsaciens de 20 et 25 ans, avaient pu être retrouvés samedi. La quatrième victime manque toujours à l’appel.

"Un point de la situation sera opéré ce soir entre la famille de cette dernière, la police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage, afin de voir quelle suite donner aux recherches", présice Stève Léger.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConcurrenceLa Comco dévoile les noms des deux sociétés valaisannes de transport sous enquêteLa Comco dévoile les noms des deux sociétés valaisannes de transport sous enquête

Le coin des kidsMartigny: l’école sensibilise les enfants au ramassage des déchets dans la rueMartigny: l’école sensibilise les enfants au ramassage des déchets dans la rue

Caves ouvertes 4/4Chez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesseChez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesse

Do you speak…?Une garderie bilingue bientôt à Monthey et MartignyUne garderie bilingue bientôt à Monthey et Martigny

CultureUn voyage en poésie à MartignyUn voyage en poésie à Martigny

Top