Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Autoroute solaire à Fully: l’OFROU soutient, mais attend l’avis du canton

Le projet d’autoroute solaire à Fully a obtenu l’aval de l’Office fédéral des routes. L’organe attend toutefois que le canton se prononce sur ce projet avant de donner son feu vert définitif.

19 sept. 2018, 11:30
L'autoroute solaire de Fully a obtenu l'aval de l'OFROU, qui attend toutefois que le canton du Valais se prononce sur le projet.

L’autoroute solaire qui pourrait prochainement voir le jour du côté de Fully peut compter sur l’aval de l’Office fédéral des routes (OFROU). Le 10 septembre dernier, la RTS révélait en effet qu’une convention avait été signée entre l’organe et Servipier SA, la société à l’origine de ce projet qui prévoit de recouvrir 1600 mètres d’autoroute par une galerie de panneaux photovoltaïques.

A lire aussi : La première autoroute solaire bientôt à Fully?

Contacté, le porte-parole de l’OFROU, Guido Bielmann, reprécise qu’il s’agit d’une initiative privée, et qu’aucune subvention fédérale ne sera reversée à la société. Les parcelles et terrains concernés seront mis à disposition de Servipier SA, uniquement dans le cas où le canton du Valais approuve le projet. «Cette condition est clairement définie dans la convention. L’OFROU est ouvert à la réalisation de ce projet pilote, qui offre de nouvelles possibilités de produire de l’électricité.»

Fluidité et sécurité devront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias