Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au terme d’une spectaculaire opération, l'étang du Rosel a retrouvé sa passerelle

Posée tôt jeudi matin à l’aide d’une grue capable de soulever 200 tonnes, la nouvelle passerelle du Rosel, à Martigny, sera ouverte au public d’ici à la fin du mois de juillet.

17 juin 2021, 12:00
Soulevée par une impressionnante grue, la nouvelle passerelle du Rosel a été mise en place d'un seul tenant, ce jeudi matin, en moins de trente minutes.

Après des mois de préparation sur le site, il n’aura fallu qu’une petite demi-heure pour que l’étang du Rosel, à Martigny, retrouve sa passerelle. L’opération, délicate en raison de la taille, plus de 50 mètres, et du poids, 145 tonnes, de la nouvelle passerelle en béton fibré, s’est déroulée sans anicroche sur le coup de 5 h 30 ce jeudi matin.

Un horaire choisi pour éviter de devoir composer avec le vent, souligne Sébastien Lonfat, chef de l’arrondissement Bas-Valais pour le Service de la mobilité: «Si le vent dépasse les 10 km/h, la pose ne peut avoir lieu. C’est le chauffeur de la grue, qui s’appuie sur les données fournies par un anémomètre placé en tête de la flèche, qui décide si elle est possible ou non.»

En moins de trente minutes, la nouvelle passerelle du Rosel a été posée d’un seul tenant à l’aide d’une grue géante, capable de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias