Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attention! Fully dégaine son radar routier

La mise en place de radars préventifs n'ayant pas suffi à calmer certains automobilistes, la commune de Fully vient d'acheter un radar mobile laser. Dès la semaine prochaine, attention aux amendes!

17 août 2018, 17:01
Le même appareil est en service à Martigny et à Monthey.

Dès la semaine prochaine, à l’occasion de la rentrée scolaire, la police communale de Fully va dégainer son nouveau radar routier pour contrôler la vitesse des usagers de la route. Le déploiement de cet appareil laser mobile, du même genre que celui déjà en service à Martigny et à Monthey, se fera selon un planning préparé en coordination avec la police cantonale. Et ce, une fois par semaine, pendant deux à quatre heures à l’intérieur des localités, y compris les routes cantonales qui s’y trouvent et les zones 20 et 30 km/h.

A lire aussi: La police de Monthey dégaine son nouvel attirail laser

Par le passé, la commune avait mis en place quatre radars préventifs, non répressifs, surnommés «radars sourire» à cause de leur smiley. Mais la formule ne s’est pas avérée suffisante. Malgré, en outre, 200 heures de présence policière aux abords des écoles en 2017, des vitesses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias