Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assemblée primaire: une caution de deux millions de francs pour Téléovronnaz

Les citoyens de Leytron ont accepté mardi soir lors de leur assemblée primaire de cautionner un emprunt de deux millions de francs pour Téléovronnaz.

30 mai 2018, 18:00
Téléovronnaz veut investir sur son domaine skiable ces cinq prochaines années.

Leytron croit en ses remontées mécaniques. Mardi soir, l’assemblée primaire a accepté sans opposition et à l’unanimité moins une abstention (77 personnes présentes), que la collectivité cautionne un emprunt bancaire de Téléovronnaz SA à hauteur de deux millions de francs. Les remontées veulent investir cinq millions d’ici cinq ans.

Il s’agit notamment de rénover le restaurant d’altitude, étendre le réseau d’enneigement, modifier des pistes et améliorer le système de déclenchement d’avalanches.

A lire aussi : Ovronnaz: le téléski de Tsantonnaire ravagé par des avalanches

Les remontées de Téléovronnaz dégagent généralement ces dernières années une marge d’autofinancement d’environ un million de francs, indique la commune. La commune de Leytron détient 17% du capital-actions de cinq millions, trois autres communes (Chamoson, Fully et Saillon), disposant de 10%.

Comptes approuvés

Mardi, les comptes 2017 de la commune ont été acceptés à l’unanimité. Ils bouclent avec une marge d’autofinancement de 2,2 millions de francs,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias