Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après sept ans de lutte, les élèves des Mayens de Saxon devraient bientôt avoir un bus scolaire

Désavoué par le Tribunal fédéral, l’exécutif de Saxon s’engage à trouver rapidement une solution pour les élèves des hauts de la commune, privés de transport scolaire depuis sept ans.

30 mars 2021, 18:00
Le 18 août dernier, les parents, élèves et habitants des Mayens de Saxon manifestaient pour réclamer le retour d'un bus scolaire.

Privés de bus scolaire depuis plusieurs années, les élèves des Mayens de Saxon – une trentaine au total entre l’école enfantine, l’école primaire et le CO – devraient bientôt en disposer d’un.

Le conditionnel est toutefois encore de mise car l’exécutif de Saxon, se basant sur l’arrêt du Tribunal fédéral (TF), souligne que d’autres solutions sont possibles.

Troisième décision négative

Désavouée une première fois par le Conseil d’Etat, puis une seconde fois par le Tribunal cantonal, la commune de Saxon avait décidé de recourir auprès du TF. A tort, une nouvelle fois, puisque ce dernier a donné raison aux parents des Mayens de Saxon qui luttent depuis sept ans pour que la commune mette en place le transport scolaire prévu par la loi.

Lundi soir, l’exécutif s’est réuni et a pris position sur cet arrêt, comme l’explique le président Christian Roth: «Nous en prenons acte et nous nous engageons, comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias