Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire de l'agresseur à la hache: Ministère public et avocat de la victime font appel devant le TF

Acquitté par le Tribunal cantonal "faute de preuves" après avoir été condamné à 7 ans de prison par celui de Martigny, l'agresseur présumé d'une retraitée octodurienne va se retrouver devant les juges de Mon-Repos. Ministère public et avocat de la victime ont décidé de faire appel devant le Tribunal fédéral.

03 mars 2017, 14:14
C'est sur ce sentier forestier tracé derrière le cimetière de Martigny que la retraitée octodurienne avait été agressée le 23 juillet 2014.

L’affaire dite de l’agresseur à la hache de Martigny connaitra son épilogue devant les juges de Mon-Repos. Tant le Ministère public que l’avocat de la victime ont en effet décidé de contester devant le Tribunal fédéral le verdict d’acquittement prononcé le Tribunal cantonal en faveur d’un ressortissant français aujourd’hui trentenaire qui avait été reconnu coupable de tentative de meurtre et condamné en première instance à 7 ans de prison. Au Tribunal fédéral désormais de trancher sur la culpabilité ou l’innocence de cette personne acquittée "au bénéfice du doute". «Selon les statistiques publiées en 2015, le délai de traitement des dossiers par le TF est de cinq mois. On devrait donc être fixé sur cette affaire avant l’automne », espère Me Léonard Bender, l'avocat de la victime.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 4 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias