Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aoste: un grossiste actif en Valais risque quatre ans de prison

Accusé de corruption et d’association de malfaiteurs aux côtés de l’ancien président de la région du Val d’Aoste, un commerçant italien actif en Valais, en Haute-Savoie et au Tessin risque gros en Italie voisine. Son avocat dément tout lien avec la mafia.

18 mai 2021, 05:30
Très appréciée en Valais et en Suisse romande, la succursale martigneraine du grossiste italien fournit de nombreux restaurants.

L’ancien vice-président de la région du Val d’Aoste Augusto Rollandin risque cinq ans de prison pour corruption. C’est la peine requise lors d’un procès qui se tient ce mois à Turin. Il y a deux ans, lors d’un premier jugement, l’homme politique avait écopé de quatre ans et six mois de prison. Il a fait appel, tout comme le parquet qui veut ajouter à l’addition une condamnation pour association de malfaiteurs.

L’axe Aoste-Martigny-Chamonix

Sur le banc des accusés, on trouve aussi un commerçant napolitain actif dans le Val d’Aoste, en France voisine (Chamonix, Sallanches) et en Valais où il a ouvert une société en 2010 à Martigny. Ce grossiste alimentaire, qui fournit de nombreux restaurants, a écopé de trois ans et huit mois en première instance, mais cette fois, le parquet réclame quatre ans et deux mois de prison.

Car Augusto Rollandin aurait facilité l’installation de la société de l’homme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias