Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ancien préfet du district d'Entremont, René Berthod est décédé

René Berthod est décédé à l'âge de 79 ans. Domicilié à Orsières, Il avait fonctionné comme préfet du district d'Entremont du 1er janvier 1993 au 31 décembre 2002.

30 avr. 2017, 14:13
René Berthod a écrit l'ouvrage Orsières ma commune.

Préfet du district d'Entremont du 1er janvier 1993 au 31 décembre 2002, René Berthod est décédé ce week-end à Orsières à l'âge de 79 ans. Père de sept enfants, il avait travaillé comme professeur au CO d'Orsières et était très actif dans le milieu du patois. Il est à l'origine de la fondation du Service médico-social d'Entremont qu'il a présidé durant trois décennies. Il a tenu durant de nombreuses années une rubrique dans le Nouvelliste et Feuille d'Avis du Valais, rubrique qu'il signait d'un pseudonyme devenu célèbre, Rembarre.

"René Berthod avait des convictions politiques bien arrêtées, mais il était très proche des gens et attentionné envers les plus faibles. On pouvait ne pas être d'accord avec ses idées, mais il respectait toujours celles des autres. J'avais une affection particulière pour cet homme grâce à qui je suis devenu préfet", a réagi Jean-Maurice Tornay, l'actuel préfet du district d'Entremont.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias