Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Altis propose de devenir producteur d’énergie solaire…sans panneau

La société du val de Bagnes propose un financement participatif dans l’énergie solaire…contre un rabais sur la facture d’électricité.

19 janv. 2021, 11:04
Les consommateurs peuvent acheter des parts dans de grands projets énergétiques régionaux.

Tout le monde n’a pas la possibilité de poser des panneaux solaires sur son toit. Et un petit projet privé n’est pas forcément rentable. La société Altis propose une alternative aux Valaisans (clients ou non chez elle): acheter des parts solaires dans des projets régionaux d’envergure.

Le consommateur peut acheter une part, qui correspond à 1 m2 de panneau solaire. Il lui en coûtera 330 francs. En contrepartie, il aura droit à une réduction sur sa facture d’électricité.

«Pour un montant de 330 francs la part, chaque participant.e bénéficie d’une réduction de 100 kWh d’électricité par an durant vingt ans sur la part énergie de la facture d’électricité», explique Blaise Lovisa, responsable du projet, cité dans un communiqué.

Actuellement, Altis facture 17,31 centimes le kWh acheté par ses clients bagnards. Sur vingt ans, la réduction équivaut donc à 346,20 francs.

En savoir plus ou pour s’inscrire: le site d’Altis

Votre publicité ici avec IMPACT_medias