Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Agression homophobe à Martigny: «Je ne me tairai pas, il faut que les gens sachent»

Une jeune femme de Martigny et sa bande d’amis de la communauté LGBT ont été agressés lundi soir après le match Suisse-France sur l’avenue de la Gare. Blessée au visage, elle a déposé plainte et veut témoigner pour dénoncer la violence homophobe.

30 juin 2021, 18:00
Kelly était au volant de la voiture quand elle a été frappée par deux fois au visage par des individus proférant des insultes homophobes.

Dans la liesse de la victoire de la Suisse sur la France lundi soir, Kelly et ses amis brandissent le drapeau multicolore de la cause LGBTQIA+ aux fenêtres de leur voiture sur l’avenue de la Gare à Martigny. «Nous avions ce drapeau avec nous, car la veille nous avions participé au lancement de la campagne pour le mariage pour tous à Sion. Ce n’était pas prémédité et en aucun cas de la provocation», explique la jeune femme de 23 ans, qui s’assume ouvertement bisexuelle.

A lire aussi: «Oui, je le veux!» La campagne pour le mariage civil pour toutes et tous est lancée à Sion

Le geste n’a pas plu à tout le monde, puisque presque instantanément, cinq jeunes hommes se sont approchés du véhicule pour tenter de les en extraire, tout en proférant des menaces de mort et des insultes à caractère homophobe. Ses amis se réfugient dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias