Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Films de glisse et solidarité au programme de la Nuit blanche de Salvan

Consacrée à l’émouvant parcours de Jonas Bell, un jeune Martignerain devenu tétraplégique à la suite d’un accident de ski, une nuit blanche de soutien et de solidarité aura lieu samedi à la salle polyvalente de Salvan.

28 déc. 2018, 11:01
Le rider Jérémie Heitz, ici en 2016 lors de la reconnaissance de l'Xtreme de Verbier, présentera son dernier film, «Race the Face», dans le cadre de la Nuit blanche de Salvan.

Créée par Anouk Nickel pour soutenir son fils Jonas, devenu tétraplégique suite à un accident de ski en décembre 2017, l’association ProJo organise une grande soirée solidaire autour du ski ce samedi 29 décembre à la salle polyvalente de Salvan. «Baptisé nuit Blanche, l’événement a pour objectif de réunir tous les passionnés de montagne et de ski autour de l’histoire émouvante de ce jeune Valaisan de 18 ans», annonce David Michellod, qui s’est chargé de la programmation.

Le bénéfice sera intégralement versé à l’association ProJo qui soutient des personnes atteintes de lésions médullaires (moelle épinière), en finançant toute aide nécessaire au rétablissement et aide de vie qui ne sont pas prises en charge par les assurances des intéressés.

Grâce au soutien de la commune de Salvan et à l’engagement des commerçants ainsi que de la jeunesse des Marécottes-Salvan, un programme attractif attend les participants. Dès 15 heures, after-ski devant la salle polyvalente avec vin chaud, bar, petite restauration et animation avec DJ Ronix. Dès 18 h 30, projections de films de glisse (entrée: 25 francs). Jonas Bell ouvrira la soirée en présentant son émouvante histoire et sa vie au quotidien avant d’assister à l’avant-première du film «Race the Face» de Jérémie Heitz, l’enfant du pays, et aux reflets des incroyables exploits de Léo Slemett et Sam Anthamatten.

En savoir plus: Le site de l’association ProJo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias