Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre élus et le secrétaire communal sont prévenus dans l’affaire des constructions de Bagnes

Le procureur chargé de l’affaire des constructions illicites de Bagnes a ouvert une procédure contre Eloi Rossier, Christophe Dumoulin, Jean Baillod, Eric Fumeaux et Frédéric Perraudin.

14 juil. 2020, 17:33 / Màj. le 14 juil. 2020 à 20:18
La commune de Bagnes doit analyser plus de mille dossiers de constructions et régulariser ceux qui posent problème d'ici à la fin de l'année. Sinon, le canton menace de mettre son service des constructions sous tutelle.

La décision n’était pas attendue avant les élections d’octobre, mais il semble que le procureur chargé de l’affaire des constructions illicites de Bagnes – révélée par «Le Nouvelliste» en août 2015 déjà – a travaillé plus vite que prévu.

A lire aussi: Bagnes: pas d’inculpation avant les élections communales d’octobre

Jean-Pierre Greter confirme qu’une instruction pénale a été formellement ouverte contre «le président de la commune pour la période 2009 à 2012, le président pour la période 2013 à 2020, les deux conseillers communaux qui ont présidé la commission politique des constructions respectivement entre 2009-2012 et 2013-2016, ainsi que contre le secrétaire communal depuis 2004». Christophe Dumoulin, Eloi Rossier, Eric Fumeaux, Jean Baillod et Frédéric Perraudin ont été informés de cette décision prise la semaine passée. Les quatre élus l’ont été sous la bannière du PDC.

Gestion déloyale des intérêts publics

Le chef d’accusation est la gestion déloyale des intérêts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias