Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abraham Poincheval est sorti de sa bouteille à la mer

30 août 2017, 23:17
/ Màj. le 31 août 2017 à 00:01
Martigny - 30 août 2017 - Triennale d'art contemporain. L'artiste Abraham Poincheval sort de sa "bouteille à la mer" géante installée sur le parking du Relais du St-Bernard. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Il avait les yeux qui brillaient devant la barquette de fraises valaisannes que lui tendait la directrice du Musée d’art du Valais Céline Eidenbenz. «La nourriture lyophilisée, c’est bien, mais c’est mort. Il n’y a pas beaucoup de vitamines…»

De l’embouchure à la source du Rhône

Après six jours et cinq nuits passés dans une bouteille en plexiglas de 6 mètres de long pour 2 de large, à échanger avec les passants et réaliser un travail de création fait notamment de croquis et de dessins, Abraham Poincheval en est sorti hier sur le coup de 15 heures en n’ayant perdu qu’un seul kilo.

L’artiste marseillais accomplissait au Relais autoroutier du Saint-Bernard, à Martigny, l’avant-dernière étape de son projet «La Bouteille – un voyage à contre-courant». Le projet, commencé en 2015 à Port-Saint-Louis-du-Rhône, en Camargue, à l’embouchure du fleuve, a pour but de remonter le Rhône jusqu’à sa source, dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias