Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A9 Valais: papy condamné après une pause pipi

Un conducteur âgé de 81 ans, visiblement inapte à la conduite, a été condamné après s'être arrêté deux fois en bordure de l'autoroute A9 à Riddes et Saxon pour une pause pipi urgente.

03 avr. 2018, 17:30
La patrouille de la police cantonale est tombée sur un automobiliste visiblement désorienté.

Pincé à deux reprises en train d’uriner en bordure de l’autoroute A9, un automobiliste âgé de 81 ans vient d’être condamné par la justice valaisanne pour incapacité à conduire à 30 jours-amende avec sursis et à 300 francs de frais.

Un après-midi de décembre dernier, ce conducteur s’est d’abord arrêté au fond de la voie d’accélération de l’entrée de l’A9 à Riddes pour satisfaire un premier besoin pressant.

Rebelote à peine quelques minutes plus tard, peu avant la sortie de Saxon: pressé par sa vessie, il s’arrête une seconde fois sur la bande d’arrêt d’urgence. Ce sera sa dernière pause pipi sur l’autoroute, la police l’ayant repéré. On rappelle que les bandes d’arrêt sont réservées aux vraies urgences routières.

Il se croyait à Lausanne

Pourtant, ce qui a valu sa condamnation à cette personne âgée n'est pas son problème récurrent de vessie, mais son incapacité à conduire.

Car les gendarmes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias