Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Saxon, le projet d'hôtel dans le complexe des Sources est abandonné au profit d’un pôle multi-activités

Alors qu'il avait prévu d'ouvrir un hôtel 3 étoiles dans le complexe des Sources à Saxon, le groupe Boas a décidé de changer l'affectation du bâtiment sorti de terre il y a trois ans.

16 août 2018, 14:20
En attente depuis trois ans, le quatrième bâtiment du complexe des Sources à Saxon ne deviendra finalement pas un hôtel 3 étoiles.

Sorti de terre il y a trois ans, entre parenthèses depuis lors, le quatrième bâtiment du complexe des Sources à Saxon va finalement renaître, mais pas sous la forme d’un hôtel, comme prévu à l’origine.

On rappellera que le complexe comprend quatre bâtiments, reliés entre eux par un mall central et une cour intérieure qui devrait accueillir une piscine. Trois d’entre eux (clinique CIC, EMS et appartements protégés) sont en fonction depuis plusieurs années alors que le quatrième, propriété du groupe Boas, aurait dû devenir un hôtel 3 étoiles.

A lire aussi : Le complexe médico-social des Sources prend vie

Trois activités sous un même toit

Le groupe Boas a toutefois décidé de modifier son projet et d’en faire un pôle multi-activités avec deux étages qui accueilleront des appartements protégés, deux étages avec des logements destinés aux étudiants et un étage sous la forme d’un apparthôtel de 26 chambres.

Directeur général du groupe Boas, Bernard Russi confirme la nouvelle annoncée mercredi par Rhône FM: «Fortement engagés sur d’autres chantiers, dont celui des Bains de Saillon, nous avions mis en attente ce projet à Saxon. Depuis, la situation a changé. Le potentiel pour un hôtel de ce type n’est plus suffisant dans la région, ce qui nous a poussé à réaffecter notre bâtiment.»

Il ajoute qu’une fois les travaux terminés, l’objectif est de remettre l’ensemble du projet à un investisseur encore à trouver. Le groupe Boas va aussi réaliser la piscine intérieure, mais il en restera propriétaire et en assurera l’exploitation.

Au niveau du calendrier, M. Russi espère, après l’obtention du nouveau permis de construire dont la mise à l’enquête est imminente, commencer les travaux encore cette année et les terminer pour la fin 2019.

A lire aussi : Le centre des Sources de Saxon toujours privé d'hôtel et de piscine
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias