Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le destin d'Alexis Bochatay, mort dans le naufrage du Titanic, revisité à Salvan

Le Musée Marconi revient cet été sur le destin tragique d'Alexis Bochatay. Un enfant de Salvan qui a péri dans le naufrage du Titanic, alors qu'il était le premier assistant du chef de cuisine.

26 juil. 2017, 15:37 / Màj. le 26 juil. 2017 à 17:15
Quelques jours avant le dramatique naufrage, Alexis Bochatay pose au milieu de la brigade de cuisine du Titanic dont il était devenu le premier assistant du grand chef.

Une expo unique pour un destin tragique. Jusqu’au 15 août prochain, le Musée de la radio à Salvan évoque le parcours atypique d’un enfant du pays, Alexis Bochatay. Un Salvanain pure souche mort dans les cuisines du Titanic lors du mythique naufrage du plus grand paquebot du monde, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 au large de Terre-Neuve.

A l’enseigne de cette exposition « Le Titanic et Marconi », ce sont les trajectoires étonnantes de deux authentiques Salvanains qui se font face : celle de Maurice Gay-Balmaz devenu au fil du temps l’assistant du futur Prix Nobel Guglielmo Marconi et celle d’Alexis Bochatay. Deux personnalités étonnantes qui prennent presque vie dans ce Musée de la radio grâce à une foule de documents inédits et rares, appareils radios de 1890 à 1950, reconstitutions, projections ou encore collections philatéliques.

L’enfance

Le visiteur peut ainsi remonter le temps pour se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias