Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saillon, ils plantent des arbres pour la planète

A Saillon, des jeunes ont planté dimanche une haie vive de 200 arbres. Ils entendent par cette action favoriser la biodiversité et attirer différentes espèces d’oiseaux dans leur village.

10 nov. 2019, 15:56 / Màj. le 10 nov. 2019 à 17:19
A Saillon, ils étaient environ une quinzaine de bénévoles à remuer la terre afin de créer une «haie» de biodiversité.

Ils veulent préserver la biodiversité et ils s’engagent. A Saillon, la section valaisanne du Groupe des jeunes de Nos Oiseaux s’est attelée dimanche à la mise en terre de 200 arbustes indigènes. Leur objectif? Sauver des espèces d’oiseaux qui se font de plus en plus rares dans le canton.

Attirer la fauvette grisette et le bruant

Dans un quartier résidentiel de Saillon, ils sont une quinzaine de jeunes bénévoles à remuer la terre afin de créer une «haie» de biodiversité. «Les espèces comme la pie-grièche écorcheur, la fauvette grisette et le bruant ne nichent que dans des haies locales. Or, il en existe de moins en moins, ce qui fait que ce type d’oiseau ne vient plus», explique Célestin Luisier, responsable de la section valaisanne. A travers cette action, l’association souhaite renverser la tendance, «même si cela reste très difficile de les attirer en Valais», convient le jeune Saillonin.

Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias