14.06.2017, 15:10

Les supporteurs amers après la faillite du HC Red Ice

chargement
1/4  

justice Depuis ce mercredi, le HC Red Ice est officiellement en faillite. Avec toujours la possibilité de recourir contre cette décision auprès du Tribunal cantonal. Les réactions de supporteurs, joueurs, dirigeants et politiques.

Loïc Morand, président de l’Association de soutien des supporteurs du Martigny Red Ice digère mal l’annonce de la faillite de son club de toujours.

«Je suis abasourdi et amer. Comme plus de 200 supporteurs qui ont apporté leur soutien à notre mouvement. C’est un énorme gâchis et nous en voulons à Mike Echenard qui voulait entrer dans l’histoire du club en devenant le premier président à accéder à la LNA et qui restera comme le fossoyeur du HC Martigny qui s’apprête à fêter ses 80 ans d’existence. Nous avons toujours cru qu’un sauvetage était possible en mettant en commun toutes les énergies, celles des supporteurs comme des actionnaires. A notre niveau, nous avons pu réunir plus de 52'000 francs. Ce n’est pas rien. Nous allons d’ailleurs continuer de travailler jusqu'au bout pour tenter de maintenir Martigny sur la carte de la ligue nationale. Et si nous n’y arrivons pas, nous reporterons nos efforts sur la deuxième équipe et le mouvement juniors afin que le hockey perdure en Octodure.

 

Joueur du HC Red Ice et Martignerain de coeur, Melvin Merola est tou aussi décu.

« Je suis dégoûté et très triste. Dégoûté parce que cela fait trois mois que l’on savait que la situation était difficile et que l’on nous a promis que tout allait s’arranger. J’ai fait partie des joueurs qui ont tout fait pour permettre au club de se sortir de cette mauvaise passe. Je n’ai pas voulu activer de poursuites pour que le HC Red Ice puisse redécoller. Mais pour quel résultat ? Je suis aussi triste pour tout ce club qui avait un passé et une histoire extraordinaire. Martigny n’est peut-être pas une grande ville mais elle vibre pour le hockey. Je suis aussi triste pour tous ces supporters qui ont travaillé dans les coulisses pour apporter leur contribution à l’opération sauvetage. Mais cela n’a pas suffi. Mon avenir personnel ? Il est bien sûr flou. J’ai cru jusqu’au bout que je pourrais aider mon club d’origine que j’avais quitté à l’âge de 15 ans de continuer de grandir. Maintenant l’été est là et les contingents des autres équipes de ligue nationale sont déjà bien complets… »

Quelques minutes avant que son joueur n'apporte son témoignage, le Martigny Red Ice a commenté la décision de la juge suppléante du District de Martigny Christiane Besson de refuser la demande de délai supplémentaire déposée hier et de déclarer le HC Red Ice SA en faillite. "Ce mercredi midi, une séance extraordinaire à réuni le Conseil d’Administration, les actionnaires, les anciens administrateurs et l’association de soutien lancée par les supporters. Décision a été prise, à l’unanimité des parties, de continuer à travailler pour aboutir à une solution favorable permettant de motiver un recours solide contre la mise en faillite. Le président Mike Echenard a, en outre, confirmé qu’il quitterait son poste si le sauvetage était acquis."

Président du mouvement Junior, Nicolas Reuse rappelle pour sa part que malgré la faillite de la première équipe du HC Red Ice, le hockey se porte très bien à Martigny. Grâce notamment à son mouvement juniors.

« Le hockey a de l’avenir à Martigny. La preuve: notre mouvement juniors est le plus important du canton avec plus de 200 enfants inscrits, des titres (champion romand en Moskito Top) et une présence en catégories TOP dans toutes les tranches d’âge. Notre section étant autonome financièrement, la faillite de la première équipe du HC Red Ice – que je regrette bien sûr notamment pour les salariés qui vont se retrouver sur le carreau - ne remet aucunement notre organisation en péril. A deux nuances près toutefois : le hockey va forcément souffrir d’un déficit d’image à Martigny et les recettes générées par notre bar des juniors qui cartonnait à chaque match de LNB vont manquer pour équilibrer le budget de la prochaine saison."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeLe HC Red Ice de Martigny déclaré en failliteLe HC Red Ice de Martigny déclaré en faillite

HockeyMartigny: le ministre des sports réagit à la faillite du HC Red IceMartigny: le ministre des sports réagit à la faillite du HC Red Ice

Top