Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Martigny, des demandeurs d’emploi travaillent pour le carnaval

L’Association régionale professionnelle pour l’insertion (ARPI), basée à Martigny, réalise des chars et des poutratzes pour les carnavals de la région.

07 févr. 2018, 18:08
Carlos, engagé dans un programme d'emploi temporaire, a eu du plaisir à participer à la création d'imposantes poutratzes de carnaval.

Six chars pour les carnavals de Bovernier, Martigny-Bourg et Orsières, ainsi que deux monumentales poutratzes pour Fully et Martigny-Bourg. Les demandeurs d’emploi occupés dans divers ateliers de l’Association régionale professionnelle pour l’insertion (ARPI) à Martigny, n’ont pas chômé ces derniers mois.

Participer activement à la préparation des festivités carnavalesques est ainsi devenu une tradition souligne Eric Voeffray, responsable du secteur adulte au sein de l’ARPI: «Le concept n’est pas nouveau, mais il a beaucoup de succès auprès des carnavals de la région. Ils nous précisent le thème, fournissent une remorque et ne paient que le matériel. Nous nous occupons du reste et leur livrons des chars clés en main, prêts à l’emploi.»

Un atelier saisonnier

La plupart des chars ont été réalisés dans le cadre de l’atelier saisonnier, qui emploie une trentaine de personnes au chômage technique pendant les mois d’hiver. «Certains travaillent sur les chars depuis le mois de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias