Votre publicité ici avec IMPACT_medias

800 œnophiles attirés par l'Humagne en fête

Avec 800 visiteurs entre vendredi et samedi, l'Humagne en fête de Leytron réalise la même affluence qu'en 2014. Satisfaction des organisateurs, mais aussi des encaveurs réjouis du succès de la vente directe de vin.

14 nov. 2015, 20:48
/ Màj. le 15 nov. 2015 à 08:00
11 encaveurs de Leytron ont fourni 40 litres de leur humagne rouge pour élaborer un assemblage, vendu en coffret à l'occasion des 10 ans d'Humagne en fête.

L'humagne en fête a réuni 800 amateurs de vin, vendredi et samedi à Leytron. Une affluence comparable à celle de l'édition 2014, qui satisfait l'association communale des encaveurs. Son président David Rossier de préciser que 300 cols de l'assemblage issu de 11 humagne rouge - une part cave - ont été vendus durant le week-end. Plus généralement, la vente directe de vin, instaurée il y a deux ans, fait recette, à en croire la majorité des encaveurs sondés

Leytron Grand cru

Cette dixième édition de l'Humagne en fête marque aussi l'arrivée sur le marché des premiers Leytron Grand cru. Qu'ils portent le nom de fendant, cornalin, ou humagne - blanche ou rouge - ces vins répondent tous à un cahier des charges plus contraignant que celui de l'AOC et sont gages de terroir. Pour l'heure, 1% du vignoble leytronain jouit de l'appellation Grand cru. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias