Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

6000 habitants de Fully mieux protégés contre le Rhône

Feu vert pour la consolidation de la digue du Rhône sur 3 kilomètres à Fully. Dans quelques mois, la digue sera protégée contre une rupture. Les travaux sont estimés à 3,2 millions de francs. Dix-huit hectares de terrains seront de nouveau constructibles.

03 oct. 2018, 17:02
Tony Arborino et Edouard Fellay devant la digue qui sera sécurisée ces prochains mois, afin de protéger les habitants directement menacés par une rupture en cas de forte crue du fleuve.

C’est un grand jour pour Fully. Le Conseil d’Etat valaisan vient d’approuver les travaux urgents de renforcement de 3 kilomètres de la digue de la rive droite du Rhône à Fully. Tous les feux sont désormais au vert pour ce projet d’une importance cruciale pour la communauté fulliéraine.

C’est un grand pas décisif pour la sécurisation de Fully."
Edouard Fellay, président de Fully

Grâce à ces travaux, les habitants de la plaine de Fully, se trouvant en majeure partie en zone de danger rouge, bénéficieront d’une amélioration de la sécurité. Mais c’est surtout la zone rouge de grand danger, située dans les 150 mètres en pied de digue qui sera protégée du pire (une rupture) et rendue constructible. «Au total, 6000 personnes sont concernées. C’est un grand pas décisif vers la sécurisation de la commune», se réjouit Edouard Fellay.

18 hectares rendus constructibles

Le président de Fully se dit «soulagé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias