Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

50 ans de théâtre valent bien une revue

Fondateur de la troupe du Vieux Mazot à Salvan, il a imaginé et mis en scène la revue du cinquantième. Rencontre en marge du spectacle qui bat son plein autour du Moulin Fine.

04 août 2017, 23:39 / Màj. le 05 août 2017 à 00:01
La Revue du 50e se jouant à proximité du Moulin Fine de Salvan, une évocation de La Femme du Boulanger de Pagnol était incontournable. Christian HOFMANN La Revue de tous les Temps

Quand on parle de théâtre ou de revue à Salvan, le nom de Raphy Jacquier est incontournable. Cinquante ans après avoir fondé la troupe du Théâtre du Vieux Mazot (TVM), il est toujours actif comme metteur en scène. C’est d’ailleurs lui qui a imaginé, porté et mis en scène «La revue de tous les temps», jouée cet été pour marquer de belle manière le jubilé du TVM.

Les débuts du Vieux Mazot

En 1967, quatre jeunes du village – Monique Claivaz, Michel-le Décaillet, Jean-Dominique Fiora et Raphy Jacquier – décident de lancer une troupe de théâtre. Durant dix ans, le TVM connaît une activité débordante, montant chaque année une pièce de théâtre, jouant aussi après les soirées des sociétés locales et se produisant sur les autres scènes de la région.

Il franchit ensuite une étape supplémentaire: «Nous avons retrouvé le texte original des «Flotteurs du Trient», tiré d’un récit d’Eugène...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias