Votre publicité ici avec IMPACT_medias

5 stations unissent leurs efforts pour mieux sécuriser la pratique du ski de randonnée nocturne

De Verbier à La Creusaz, en passant par La Tzoumaz, Champex et Bruson, les amateurs de ski de randonnée pourront s'adonner en toute sécurité à la pratique de leur passion de nuit. Grâce à un tournus instauré par ces cinq stations.

05 janv. 2017, 11:05
Des montées nocturnes mieux sécurisées pour les amateurs de randonnée à ski grâce au tournus instauré par cinq stations de la région.

Avec la neige qui tombe drue au Coude du Rhône et en Entremont, ce début janvier apporte une autre très bonne nouvelle à tous les amateurs de ski de randonnée. Cinq stations de la région viennent en effet d’unir leurs efforts pour offrir « un tournus où les randonneurs sont bienvenus la nuit » . Ceci afin d’éviter tout problème de cohabitation avec les dameuses.

Verbier, La Tzoumaz, Bruson, Champex et les Marécottes vont ainsi pouvoir commencer à proposer durant tout le reste de cet hiver sept itinéraires sécurisés de peau de phoque avec un dénivelé moyen de 800 mètres et un degré de difficulté accessible à tous du lundi au vendredi. Cerise sur le gâteau : chaque soir, un établissement public accueillera les sportifs au sommet de leur montée en proposant «des menus adaptés servis à un tarif avantageux. »

Un site internet dédié à cette nouvelle offre a été conçu afin d’y regrouper toutes les informations nécessaires et les ouvertures des itinéraires.   www.randos-nocturnes.ski

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 6 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias