24.10.2018, 18:00

4 Vallées: des rabais plus difficiles à obtenir

chargement
Les nouveaux skieurs à parrainer sont plus difficiles à trouver pour la deuxième saison de l' "offre ambassadeur".

Ski Pour sa deuxième année, l'«offre ambassadeur» des 4 Vallées fonctionnant selon un système de parrainage donne du fil à retordre aux personnes cherchant de nouveaux skieurs à parrainer.

Le domaine des 4 Vallées réitère son «offre ambassadeur» pour la deuxième année consécutive permettant d’obtenir des abonnements annuels bradés, selon un système de parrainage. Pour bénéficier des 40% de réduction, le parrain doit avoir été titulaire d’un abonnement annuel ou de saison une de ces deux dernières saisons. Ce dernier doit amener un filleul qui, lui, n’a pas souscrit à un abonnement auprès des 4 Vallées durant ces deux dernières années.

Si le premier hiver, de nombreux binômes se sont formés facilement pour bénéficier conjointement des 40% de réduction sur les abonnements, cette année, beaucoup de skieurs peinent à trouver des filleuls. Ainsi, sur la page Facebook «Foire aux parrains 4V», de nombreux internautes cherchent désespérément un partenaire. A la mi-septembre, un d’entre eux a même lancé un petit sondage montrant que sur 140 personnes, seules 24 ont déniché une personne à parrainer. 

Pour Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier, cet effet était attendu. «Nous savions bien que cela allait être de plus en plus difficile, mais c’est le jeu pour obtenir 40% de réduction sur les abonnements. Un des buts de l’opération est d’attirer de nouveaux skieurs et les gens désirant un rabais doivent travailler en ce sens.»

Le tarif super indigène étendu

Par ailleurs, les 4 Vallées étendent cette année leur tarif super indigène. En plus des communes attenantes au domaine skiable, Martigny, Martigny-Combe, Fully, Charrat, Chamoson, Ardon, Vétroz, Sion, Savièse, Grimisuat, Saint-Léonard et les communes de l’Entremont bénéficient de prix avantageux. Pour les habitants de ces entités, l’abonnement de saison revient à 600 francs pour un adulte, au lieu de 1'000 francs hors zone super indigène. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeInterview de Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier: «Les 4 Vallées et le Magic Pass sont deux modèles d’affaire différents»Interview de Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier: «Les 4 Vallées et le Magic Pass sont deux modèles d’affaire différents»

SKILes 4 Vallées cassent les prix pour les jeunesLes 4 Vallées cassent les prix pour les jeunes

Top