Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

24 millions pour relier Riddes à La Tzoumaz en télécabine

Destiné à pallier le manque de transport public en direction de La Tzoumaz, le projet de liaison câblée depuis Riddes a été présenté à l’assemblée primaire. Mais il doit encore obtenir le soutien financier de l’OFT.

28 mai 2021, 17:00
Au départ de Riddes, le projet de télécabine longera la voie CFF avant d'obliquer en direction de La Tzoumaz, à la hauteur de la zone commerciale des Morands.

«Notre dossier est solide et répond à un véritable besoin.» Comme l’a rappelé jeudi soir, lors de l’assemblée primaire de Riddes, la présidente de la commune Christel Duc, l’exécutif riddan est très optimiste sur la suite de la procédure concernant la concrétisation de la liaison câblée Riddes – La Tzoumaz.

La présidente a présenté en détail la dernière mouture du projet et diffusé un film destiné à le promouvoir: «Les premiers échos de la population sont très positifs, surtout à La Tzoumaz où cette liaison est au cœur de toutes les discussions.»

Un manque de transport public

Le principal argument développé pour justifier cette liaison est le manque de transport public entre Riddes et La Tzoumaz: «Un touriste arrivant en train à la gare de Riddes doit marcher jusqu’au départ de la télécabine d’Isérables, transiter par cette dernière, puis prendre une navette jusqu’à La Tzoumaz. Mais si cette télécabine est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias