Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2019 sera une année charnière pour Collonges

Projet de fusion avec Saint-Maurice, résolution du problème de l’arsenic, pose de compteurs d’eau, rénovation de l’église, études sur le bruit de l’A9 et la réduction de la vitesse sur les routes communales: les chantiers ne manquent pas pour Collonges en 2019.

14 déc. 2018, 11:02
En raison d'une teneur trop élevée en arsenic, la qualité de l'eau potable doit être améliorée dans plusieurs communes, dont Collonges.

L’an 2019 sera une année charnière pour Collonges. En novembre, les citoyens voteront sur le projet de fusion avec Saint-Maurice. De plus, l’an prochain, la commune lancera deux études. La première concerne le bruit de l’autoroute, de nouvelles constructions ayant été érigées près de l’A9. L’autre concerne l’abaissement de la vitesse à 30 ou 20 km/h sur les routes communales, a-t-on appris lors de l’assemblée primaire.

A lire aussi: Collonges et Saint-Maurice veulent fusionner

Avec 3,2 millions de revenus et 2,5 de charges, le budget communal 2019 devrait dégager une marge d’autofinancement de 700 000 francs et permettre des investissements nets de l’ordre de 2,6 millions. La charge fiscale restera inchangée. Parmi les crédits votés cette semaine, on notera le chèque d’un million de francs pour régler le problème de l’arsenic dans l’eau potable. Le choix entre le traitement de l’eau et l’achat de ce précieux liquide à une commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias