Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

13 millions pour plus de confort

La plaque tournante du trafic ferroviaire en Entremont va subir un profond lifting. Quais et voies revus et corrigés d'ici à 2015.

31 janv. 2012, 00:01
data_art_633958

Gain de temps; confort amélioré et sécurité accrue: les travaux de modernisation de la gare de Sembrancher seront tout bénéfice pour les usagers du Saint-Bernard Express. D'ici à 2015, les Transports de Martigny et région (TMR) comptent investir 13 millions de francs dans ce profond lifting qui a déjà débuté par le transfert du service de l'infrastructure des TMR vers le nouveau dépôt de Martigny-Croix. Bon an mal an, ce sont plus de 60 0 000 passagers qui empruntent cette double ligne et qui mettent aujourd'hui 28 minutes pour rallier Martigny à la gare du Châble ou à celle d'Orsières, dans l'autre vallée d'Entremont. "Actuellement, en raison de la vétusté de la gare de Sembrancher et de sa configuration particulière, il est en effet impossible d'effectuer de croisements de convois en direction du Châble."

Directeur-adjoint de TMR S.A., Bernard Delasoie décortique les correctifs qui vont être apportés afin de pouvoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias