Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC colleur des affiches anti-Darbellay condamné

Le Tribunal de Martigny a condamné l’ancien président de l’UDC du district de Conthey à une peine pécuniaire avec sursis pour avoir collé des affiches diffamantes contre le père de Christophe Darbellay en 2017. Les deux autres accusés sont acquittés.

12 oct. 2018, 08:46
L'affiche incriminée.

L’ancien cadre de l’UDC qui avait avoué mardi lors de son procès qu’il était l’auteur des fausses affiches électorales de mars 2017 contre Darbellay a été condamné à 50 jours-amendes avec sursis pour diffamation, ainsi qu’à une amende de 1000 francs. Les deux autres accusés, eux aussi membres du comité de l’UDC du district de Conthey à l’époque des faits, ont été acquittés et recevront chacun 4500 francs pour couvrir, tout au moins en partie, leurs frais de défense.

Le condamné devra verser 2000 francs à Arthur Darbellay pour tort moral, ainsi que 3500 francs pour les frais d’avocat de la partie civile. Il devra en outre payer une partie des frais de justice (environ 2500 francs), le solde étant pris en charge par le canton (un peu plus de 5000 francs). Cette dizaine d’affiches vont finalement coûter très cher à leur auteur qui doit encore payer son défenseur.

Mardi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias