Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les visiteurs ont pu tester les sensations d’une moto de course dans un virage

L’exposition des motos au CERM de Martigny a joui d’un fulgurant succès entre samedi et dimanche. Des milliers de motards passionnés s’y sont rendus pour admirer les modèles rassemblés et faire quelques essais.

25 mars 2018, 18:00
Jonathan Créa (à dr.) a offert aux visiteurs la possibilité, sous forme de simulation, d'éprouver les sensations d'une moto de course dans un virage.

C'était la folie, pour les amateurs de deux-roues, ce week-end à Martigny. Lors de la 13e édition du moto-show, les exposants étaient fiers de montrer leurs bécanes. Parmi eux, le Valaisan Jonathan Créa a proposé une animation surprenante: une simulation de sa moto de course dans un virage. Les moins peureux ont enfourché le véhicule sans hésitation. Luigi Cavallo, un des participants, semblait ravi : «J’ai une Harley Davidson, mais je n’étais jamais monté sur une moto comme ça», indique-t-il. «C’est une sacrée sensation d’être aussi près du sol». 

Mais ce n’est pas tout. Une moto miniature faisait également sensation sur le stand. «Cette pocket bike traînait dans le garage de son père. Jonathan a décidé de la retaper», confie son oncle, Dominique Créa. Et c’est sur le ton de l’humour que le pilote raconte: «Les gens rigolent. Ils me demandent avec laquelle je roule, car je suis petit». Petit en taille certes, mais envahi par une immense passion. «La compétition fait partie de moi», déclare-t-il. 

Le bilan du week-end est positif. «Nous avons eu plus de 15 000 personnes», explique le président du CO, Didier Rosset. La saison moto peut donc commencer.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias