Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes verts valaisans se font les porte-parole du oui

A contre-courant, les jeunes verts s'engagent pour défendre l'initiative Weber en Valais.

27 févr. 2012, 15:36
jeunes_verts_800dpi

«Nous voulons nous faire les porte-parole du oui en Valais», clame d’entrée Anne-Christine Willa, membre des jeunes verts valaisans. Le parti s’engage pour défendre les arguments en faveur de l’initiative «Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires». Ils en ont marre de l’acharnement des milieux économiques valaisans opposés à l’initiative Weber. Toutefois, la défense du oui n’est pas si simple pour les jeunes verts valaisans. «Ce n’est pas facile de dire qu’on est pour, on subit de vives critiques», concède Jérémy Savioz, secrétaire du parti.

Résultats surprises

Pour Jérémy Savioz, les résultats du 11 mars pourraient réserver quelques surprises. «C’est évident que le Valais refusera l’initiative, mais probablement pas de manière aussi cinglante qu’on l’entend. Et j’ai bon espoir que les autres cantons fassent passer la balance de manière à accepter cette initiative», souligne Jérémy Savioz.

Valais prospère et harmonieux

Ces jeunes âgés de 16 à 30 ans souhaitent vivre dans un Valais prospère et harmonieux, comme l’a expliqué ce matin à la presse Anne-Christine Willa. «Tout le monde parle des emplois et d’argent, c’est légitime, parce que le Valais vit beaucoup de la construction des résidences secondaires. Mais nous sommes en train de vendre notre patrimoine à des gens qui viennent deux à trois semaines par année en Valais», continue-t-elle. Les jeunes verts valaisans s'engagent en faveur d'un nouveau modèle de gestion de l’aménagement du territoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias