Le Valaisan Baptiste Antille reçoit une bourse d’écriture de la Société Suisse des Auteurs

chargement

Humour Avec deux autres jeunes auteurs vaudois, Vincent Bossel et Lucas Vuilleumier, le jeune Valaisan fait partie des talents récompensés par la SSA. Ils vont pouvoir financer l’écriture de leur prochain spectacle, coachés par des humoristes reconnus.

 15.01.2021, 16:42
Le jeune humoriste valaisan Baptiste Antille.

«L’asperger, aspergé»… Tel est le titre du spectacle d’humour que projette d’écrire et de porter sur scène le jeune auteur valaisan Baptiste Antille. Sélectionné avec douze autres projets, ce seul-en-scène a été choisi parmi les trois lauréats de la bourse SSA (Société Suisse des Auteurs) pour l’écriture d’un spectacle d’humour. Son auteur remporte au passage 6000 francs ainsi que le coaching d’un humoriste de renom.

En savoir plus: Le site de la Société Suisse des Auteurs

Dans le cas de Baptiste Antille, ce sera le comédien Philippe Cohen qui aura la tâche d’accompagner le jeune auteur de Venthône. Vincent Bossel sera quant à lui coaché par Alain Monney («Carabine FM») et Lucas Vuilleumier par Frédéric Recrosio. Formé d’abord à l’école de théâtre Alambic à Martigny puis à l’Ecole supérieure de théâtre des Teintureries à Lausanne, Baptiste Antille avait déjà pu monter un premier one man show, «Jésus, le secret de ma réussite», écrit par Claude Blanc et mis en scène par Claude-Inga Barbey – excusez du peu. Puis il a écrit en 2019 son propre premier spectacle, «Se lancer».

Avec ces bourses, la SSA veut encourager le développement et l’écriture de spectacles d’humour originaux d’auteurs émergents en leur offrant un soutien à l’écriture et les services d’un accompagnateur durant la période d’écriture.

Le jury était composé de Francine Rochat-Moret, programmatrice du festival DécouvRire, à St-Prex, Nathalie Devantay, autrice et comédienne et Lionel Frésard, auteur, comédien et lauréat du Prix SSA de l’humour 2017.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterviewNicolas Bideau: «C’est dans la gestion de la reprise que se jouera l’image de la Suisse»Nicolas Bideau: «C’est dans la gestion de la reprise que se jouera l’image de la Suisse»

Accords et désaccordsSon et fromage: quand la musique adoucit les morces. La chronique de Jean-François AlbeldaSon et fromage: quand la musique adoucit les morces. La chronique de Jean-François Albelda

CONSTRUCTIONConstruction, les atouts d'un secteur robusteConstruction, les atouts d'un secteur robuste

PandémieCoronavirus et passeport vaccinal: Gampel rectifie et Sion sous les étoiles questionne les autoritésCoronavirus et passeport vaccinal: Gampel rectifie et Sion sous les étoiles questionne les autorités

CANTONALES 2021L'Interrogatoire politique (8/8): Christophe Darbellay: «Mon soutien à Favre? Je ne regrette pas ce que j'ai dit une fois.»L'Interrogatoire politique (8/8): Christophe Darbellay: «Mon soutien à Favre? Je ne regrette pas ce que j'ai dit une fois.»

Top