Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le roi des Alpes autrichiennes qui achète Saas-Fee

Le nouveau propriétaire des remontées mécaniques de Saas-Fee est aussi le patron du ski autrichien depuis trente ans. C’est un redoutable homme d’affaires qui a fait fortune sur les pistes.

19 oct. 2018, 17:01
Peter Schröcksnadel et son bonnet-talisman, celui qu'il porte depuis 1991 et les onze médailles autrichiennes aux championnats du monde.

On le reconnaît au bonnet qu’il porte dans les aires d’arrivée. C’est le même depuis 1991, année où il a placé l’équipe autrichienne de ski sur le toit du monde. Tricoté aux couleurs de l’Autriche, mais portant l’inscription Sitour, du nom de son entreprise, ce couvre-chef résume l’ambivalence de Peter Schröcksnadel. A la fois président depuis bientôt trente ans de la Fédération autrichienne de ski et homme d’affaires, il sait jouer sur les deux tableaux pour faire son renom et sa fortune. En Autriche, il est considéré comme le roi des Alpes. Dans deux ans, les remontées mécaniques de Saas-Fee seront entre ses mains.

Le sauveur

En 2010, Savognin a vécu la même histoire. Ancien directeur des remontées mécaniques de la station grisonne, Léo Jeker lui a vendu ses actions. «C’est un grand entrepreneur, un bâtisseur. Il n’a qu’une parole et la tient», dit-il. Président de la commune, Léo Thomann...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias