09.08.2017, 10:36

La start-up haut-valaisanne Winsun passe aux mains d'Energiedienst

chargement
La start-up est basée à Steg, dans le Haut-Valais.

L'entreprise haut-valaisanne Winsun passe aux mains du fournisseur et producteur d'électricité germano-suisse Energiedienst Holding. Basée à Steg, la start-up Winsun est spécialisée dans les installations photovoltaïques.

Energiedienst Holding se renforce dans le photovoltaïque. Le producteur et fournisseur d' électricité germano-suisse acquiert la majorité (51%) du capital-actions de la start-up haut-valaisanne Winsun.

Le montant de la transaction n'est pas divulgué. Basée à Steg (VS), la jeune pousse est active dans le développement de projets, l'ingénierie, ainsi que la distribution et le marketing d'installations photovoltaïques, a indiqué mercredi Energiedienst.

>>A lire aussi: La société haut-valaisanne winsun, basée à Steg, remporte le Prix Sommet 2016

Winsun était détenue jusqu'à présent par deux actionnaires, les fondateurs de l'entreprise, à hauteur de 75%, et la société grisonne Inretis Holding, active dans l'énergie et les techniques du bâtiment, à raison de 25%. Energiedienst reprend une part de 36% des fondateurs et 15% d'Inretis afin de s'emparer de la majorité de la start-up.

La firme haut-valaisanne a été fondée en 2011. Elle compte plus de 70 employés en Suisse, dont environ 50 en Valais. De son côté, Energiedienst est basé à Laufenbourg (AG). Le groupe s'est fait un nom en Allemagne comme fournisseur d'électricité verte issue de l'énergie hydraulique.

Le partenariat stratégique avec Winsun constitue un pas supplémentaire dans la diversification de l'entreprise, qui veut se profiler comme un fournisseur de services énergétiques innovant.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndemnisationsCoronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»Coronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»

SolidaritéCoronavirus: un musicien dans mon salonCoronavirus: un musicien dans mon salon

InformationsCoronavirus et malentendants: les conférences de presse de l’Etat sont désormais signéesCoronavirus et malentendants: les conférences de presse de l’Etat sont désormais signées

accidentOberland bernois: un parapentiste valaisan se tue près de LauterbrunnenOberland bernois: un parapentiste valaisan se tue près de Lauterbrunnen

Accords et désaccordsPéril et plaisir: désigner le monstre. La chronique de Jean-François AlbeldaPéril et plaisir: désigner le monstre. La chronique de Jean-François Albelda

Péril et plaisir: désigner le monstre

J’ai, je le confesse volontiers, une petite faiblesse pour les histoires de tueurs en série. Enfin, j’ai une...

  22.11.2020 10:00
Premium

Top