Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La start-up haut-valaisanne Winsun passe aux mains d'Energiedienst

L'entreprise haut-valaisanne Winsun passe aux mains du fournisseur et producteur d'électricité germano-suisse Energiedienst Holding. Basée à Steg, la start-up Winsun est spécialisée dans les installations photovoltaïques.

09 août 2017, 10:36
La start-up est basée à Steg, dans le Haut-Valais.

Energiedienst Holding se renforce dans le photovoltaïque. Le producteur et fournisseur d'électricité germano-suisse acquiert la majorité (51%) du capital-actions de la start-up haut-valaisanne Winsun.

Le montant de la transaction n'est pas divulgué. Basée à Steg (VS), la jeune pousse est active dans le développement de projets, l'ingénierie, ainsi que la distribution et le marketing d'installations photovoltaïques, a indiqué mercredi Energiedienst.

>>A lire aussi: La société haut-valaisanne winsun, basée à Steg, remporte le Prix Sommet 2016

Winsun était détenue jusqu'à présent par deux actionnaires, les fondateurs de l'entreprise, à hauteur de 75%, et la société grisonne Inretis Holding, active dans l'énergie et les techniques du bâtiment, à raison de 25%. Energiedienst reprend une part de 36% des fondateurs et 15% d'Inretis afin de s'emparer de la majorité de la start-up.

La firme haut-valaisanne a été fondée en 2011. Elle compte plus de 70 employés en Suisse, dont environ 50 en Valais. De son côté, Energiedienst est basé à Laufenbourg (AG). Le groupe s'est fait un nom en Allemagne comme fournisseur d'électricité verte issue de l'énergie hydraulique.

Le partenariat stratégique avec Winsun constitue un pas supplémentaire dans la diversification de l'entreprise, qui veut se profiler comme un fournisseur de services énergétiques innovant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias