Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Paul Felley: une nouvelle ère s'ouvre pour l'ECAV

Après avoir codirigé le Centre culturel suisse de Paris, Jean-Paul Felley a pris en juin ses fonctions avec passion. Il entend mettre le Valais de l'art au premier plan.

22 juin 2018, 18:40
A peine installé dans ses bureaux, Jean-Paul Felley insuffle déjà toute l’énergie qui l’habite pour amener l’Ecole d’art duValais au niveau de rayonnement souhaité.

Chemise en lin bleu ciel, veste et pantalon sombres, le costume est à la fois léger dans l’étoffe et sérieux dans la coupe. Un équilibre qui correspond assez bien à la personnalité qu’il habille… Alors que les locaux de l’Ecole d’art du Valais respirent déjà le calme retrouvé de l’été, Jean-Paul Felley est quant à lui à pied d’œuvre, levé depuis l’aurore et affairé à prendre la température actuelle de ce canton qui l’a vu naître et à cerner les enjeux qui vont l’occuper ces quelques prochaines années. «C’est vrai qu’il n’y a pas eu vraiment de sas de décompression… J’ai achevé mon mandat à Paris le 17 mai, j’ai déménagé le 20. Et je suis directement arrivé ici pour aligner les rendez-vous…»

A lire aussi: Kaeser et Felley, dérision sans déraison

«Le moment est venu»

A la tête de l’ECAV depuis le 1er juin, celui qui a codirigé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias