Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix jours consacrés à l'écriture avec le festival Les Correspondances

Du 1er au 11 mai, la première édition du Festival Les Correspondances, qui célèbre l'écriture sous toutes ses formes, se tient dans différents lieux du Valais.

29 avr. 2014, 15:43
Joël Cerutti, l'initiateur du festival Les Correspondances.

«L’écrit est le fil conducteur de ce nouveau festival, qui n’est pas un festival de littérature pour autant, il y en a déjà plein», explique Joël Cerutti, le chef de projet du festival Les Correspondances, dont la première édition débute demain. Jusqu’au 11 mai, une trentaine d’événements culturels liés à l’écriture sous toutes ses formes se dérouleront dans plusieurs lieux du canton.

Durant dix jours, le Valais va vivre au rythme des lectures, ateliers d’écriture, concerts, projections de films, conférences et autres expositions. Les Correspondances feront honneur à l’écriture, quel que soit le support sur lequel elle prend vie: «Cela aurait été bête de mettre l’écriture numérique de côté», note Joël Cerutti. Les mails et les réseaux sociaux auront aussi leur place dans la manifestation, tout comme la correspondance commerciale, d’ailleurs.

De la chanson au cinema

Du 1er au 11 mai, de nombreux rendez-vous  qui sont proposés au public. Ateliers d’écriture, avec l’écrivain Eugène ou Pierre-André Milhit, concert monté spécialement au  lac souterrain de Saint-Léonard, par Marc Aymon autour de lettres reçues par une admiratrice, projection de quatre adaptations cinématographiques du célèbre roman épistolaire «Les liaisons dangereuses», lectures dans les médiathèques du canton ou encore une exposition de Plonk & Replonk à la Galerie d’art de Malévoz. De quoi réunir les amateurs de belles lettres.

Le programme détaillé du festival se trouve ici.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias