Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l’jardin: des notes qui font du bien au public et aux musiciens

La plateforme lancée par l’artiste Pascal Viglino cartonne. Dimanche, à l’occasion de la Fête des mères, une trentaine de concerts ont eu lieu partout en Valais. Reportage à Martigny.

10 mai 2020, 18:00
Les prestations musicales privées ont été fortement appréciées ce week-end.

Son violon dans une main, son lutrin et ses partitions dans l’autre, Justin Lamy s’installe discrètement dans le jardin. Il s’apprête à donner un concert privé. La bénéficiaire de ce cadeau original, Ange-Marie Menyhart, arrive peu après, emmenée par sa fille Noémy. La surprise est totale. «Bonne fête, maman! Installe-toi et écoute.»

Un concert symboliquement fort

Ange-Marie, émue, s’exécute en séchant déjà quelques larmes. L’archet prêt à glisser, Justin Lamy entame son récital. Face à lui la famille Menyhart et le frère de Noémy en appel vidéo depuis Budapest. «Ma maman a eu une hospitalisation cet hiver», raconte la jeune femme. «Dès sa sortie d’hôpital, elle s’est retrouvée de nouveau isolée à la maison pour éviter le virus. Ce concert sonne comme un retour à la vie. Il est symboliquement fort.»

Le violoniste enchaîne les morceaux, tantôt mélancoliques, tantôt joyeux. Le tout accompagné du chant improvisé des oiseaux. Au fil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias