Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Salamin, hémiplégique, avalera 5400 km pour sensibiliser la population aux conséquences de l’AVC

Christian Salamin, hémiplégique depuis cinq ans, s’attaquera à un véritable défi en 2021. Il reliera Saint-Jacques de Compostelle depuis Trondheim afin de soutenir la prévention de l’AVC.

15 sept. 2020, 17:00
Christian Salamin disposera d'un vélo à assistance électrique adapté à la situation.

Le périple a de quoi effrayer n’importe quel cyclosportif accompli: 5400 km entre Trondheim (Norvège) et Saint-Jacques de Compostelle (Espagne), sept pays traversés et 150 jours sur les routes. Le défi est d’autant plus coriace qu’il sera relevé par Christian Salamin, victime d’un AVC en août 2015 et hémiplégique depuis lors. Il est d’autant plus méritant qu’il veut sensibiliser la population aux conséquences des attaques cérébrales et rappeler la prévention de l’AVC. «Ce projet a germé dans mon esprit lorsque j’étais encore au CHUV, peu de temps après mon accident», explique-t-il. «Il a pour objectif d’attirer l’attention sur toutes les conséquences d’un accident vasculaire cérébral pour une personne.

Mon but, c’est de transmettre un message positif parce qu’il est possible de retrouver certaines facultés avec du travail. Un jour, j’ai croisé la route de Thierry Mottiez, propriétaire d’une agence de communication. Il a immédiatement adhéré à ce projet. C’est moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias