Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vouvry prend de nouvelles mesures pour préserver Taney

Le hameau situé sur les hauts de Vouvry attire chaque année plus de monde. Résultat: le parking du Flon déborde. La commune va construire de nouvelles places de parc. Et elles seront désormais payantes.

23 août 2019, 17:30
Taney et son lac de légende sont toujours victimes de leur succès.

On l’aime pour son lac, sa quiétude ou encore la beauté de ses paysages. Véritable réserve naturelle, Taney est reconnu des randonneurs, des familles et des touristes en général, pour être un petit coin de paradis… Mais chut! Evitons d’en rajouter encore car le site est déjà victime de son succès. Et ce, depuis des années. «Nous avions déjà interdit l’espace campeurs en 2016 à cause du surplus de nuisances», rappelle Reynold Rinaldi, président de Vouvry.

A lire aussi: Le lac de Taney a retrouvé son calme

Bien que cette interdiction soit respectée depuis trois ans, l’endroit ne désemplit pas pour autant en période estivale. «Il y a jusqu’à mille personnes chaque samedi et chaque dimanche alors que le village ne contient que 50 chalets», relève Sébastien Ducrey, secrétaire communal. Les visiteurs viennent parfois de très loin et donc en grande majorité avec un véhicule. Or Taney, faut-il le rappeler,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias