Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vouvry: la rénovation de la maison de commune a coûté bien plus cher que prévu

L’assemblée primaire de Vouvry a validé le dépassement de 1,5 million de francs du coût de rénovation de la maison de commune. Quasiment sans broncher, l’édifice étant classé au niveau national.

22 juin 2021, 16:00
La maison communale de Vouvry est considérée comme digne de sauvegarde.

37,5% de dépassement. La rénovation de la maison de commune de Vouvry aura coûté 1,5 million de francs supplémentaires à la commune par rapport aux 4 millions accordés par l’assemblée primaire en novembre 2018. Un dépassement qui peut surprendre, mais que l’organe législatif a validé sans broncher la semaine dernière.

Un bâtiment classé

«Ce dépassement est explicable dans le cadre d’un bâtiment classé ISOS (ndlr: Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale en Suisse)», justifie la présidente de la commune Véronique Diab-Vuadens. Le bâtiment «néoclassique» et ses arcades sont en effet considérés comme à sauvegarder, comme une grande partie du centre du village tzino.

Lorsque l’on entame des rénovations dans un bâtiment protégé, il peut y avoir des surprises.
Véronique Diab-Vuadens, présidente de Vouvry

En outre, le surcoût s’explique aussi par la décision de la municipalité d’étendre les travaux aux combles et aux sous-sols, écartés du projet initial. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias