Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vouvry: la gare sera transformée en hub d'ici à la fin de l'année

Les travaux de la gare de Vouvry devraient débuter en septembre. Ils visent à créer un pôle d'échanges de mobilité douce en direction de l'Hôpital Riviera-Chablais.

29 juil. 2018, 12:00
L'aménagement de la zone permettra aux bus de circuler dès décembre prochain.

La gare de Vouvry devrait être transformée d’ici à décembre. «La mise à l’enquête, désormais terminée, n’a soulevé aucune opposition», se réjouit Reynold Rinaldi, président de commune. «Le projet, sur demande du Service cantonal de la mobilité, est de créer un hub afin de desservir au mieux le futur Hôpital Riviera-Chablais de Rennaz. Une ligne de bus sera en effet créée entre Monthey et Villeneuve, mais cette dernière ne desservira ni Saint-Gingolph, ni Port-Valais.»

L’Etat passe à la caisse

L’idée est donc que les habitants de ces communes prennent le train jusqu’à Vouvry, transformée en plaque tournante, pour se rendre à Rennaz. La zone située au sud de la gare sera complètement réaménagée pour permettre aux bus de circuler. «L’une des deux parcelles concernées appartient aux CFF. Nous avons trouvé un accord de principe, reste encore à en définir les modalités définitives. On devrait se diriger vers une servitude sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias