12.06.2017, 12:10

Vouvry développe sa production renouvelable

chargement
Reynold Rinaldi (président de Vouvry), Alphonse-Marie Veuthey (président de Bas-Valais Energie SA) et Guillaume Gros (responsable du service de gestion du patrimoine de production chez Romande Energie) ont choisi de mener leurs projets de concerts pour réaliser de vraies économies.

ECONOMIE Deux chantiers seront prochainement initiés entre Vouvry et le Lac Tanay. Le premier consiste en la modernisation de la centrale hydroélectrique de la commune sise en plaine et le second en la construction d'une nouvelle centrale sur le Fossau.

A l'instar d'autres communes du Haut-Lac, Vouvry veut miser davantage sur l'hydraulique. Ainsi, une nouvelle centrale turbinera les eaux du Fossau alors que la centrale hydroélectrique actuelle de la commune qui date de 1902 sera modernisée. Les conduites reliant le Lac Tanay à ladite centrale seront misent hors service l'an prochain et remplacés par deux nouveaux tubes enterrés sur l'ensemble de leur parcours (respectivement sur 3,7 km et 2,485 km). Le terme des travaux est prévue pour la fin de l'année 2018. Ces projets sont menés conjointement par Energie Renouvelable Vouvry SA (pour la création d'une petite centrale sur le Fossau et de la création d'une nouvelle conduite) et par Bas-Valais Energie SA (pour la modernisation de la centrale actuelle et la création d'une nouvelle conduite).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le dossier (3/6) Collombey-MurazCommunales 2020: quel Collombey-Muraz après Yannick Buttet?Communales 2020: quel Collombey-Muraz après Yannick Buttet?

LoisirsRégion Dents du Midi met le cap sur l'automneRégion Dents du Midi met le cap sur l'automne

ManifestationMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneurMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneur

ManifestationSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraieSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraie

POLLUTIONDix millions pour nettoyer les eaux polluées d’EvionnazDix millions pour nettoyer les eaux polluées d’Evionnaz

Top