Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vouvry: débuts difficiles au Conseil communal

Président de la commission bourgeoisiale depuis huit ans, Cédric Vuadens, conseiller municipal, dit s’être fait évincer de cette fonction par les autres partis. La présidente de la municipalité parle, elle, de vote démocratique. Malaise.

01 mars 2021, 15:38
Malgré ce désaccord, les partis assurent qu'ils sauront travailler ensemble pour le bien de la commune.

Les premières séances du nouveau Conseil communal de Vouvry ne sont pas passées inaperçues. Le PLR local a relaté la semaine passée à ses membres, via un courrier, que les premiers débats de l’exécutif «ont été réduits à leur plus simple expression et une coalition PDC et Vouvry en Mouvement a minorisé (ses) élus». Le conseiller communal PLR Cédric Vuadens a également relayé cette information via son réseau social en parlant de rupture des principes de collégialité et de concordance. Une information largement partagée et commentée depuis quelques jours.

«Cible d’un vote politique arbitraire»

En ligne de mire de ces reproches: la présidence de la commission bourgeoisiale. Le conseiller Cédric Vuadens, président de cette commission depuis huit ans, souhaitait conserver cette responsabilité durant cette législature. Or, lors de la répartition des dicastères, la fonction a été confiée à un autre conseiller, Blaise Parchet, membre de Vouvry en Mouvement. Pour Cédric...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias