13.08.2019, 10:41

Voiture sur les rails de l’AOMC: conducteur condamné

chargement
La ligne de l'AOMC entre Monthey et Champéry avait été momentanément interrompue à la suite de ce grave accident.

JUSTICE Sa voiture avait dévalé un talus avant de finir sa course folle sur les voies de l’AOMC à Val-d’Illiez en 2018. La justice le condamne, mais tient compte de ses blessures.

Le Valaisan dont la voiture avait quitté la route sur le chemin du Stade à Val-d’Illiez le 29 novembre 2018, terminant sa course 35 mètres plus bas sur les rails du chemin de fer AOMC, a été condamné par la justice. L’enquête a démontré que la voiture a dévié, mordant la bande herbeuse mouillée en bordure de chaussée. Malgré les efforts du conducteur pour ramener la voiture sur la chaussée, le véhicule a dévalé un talus en faisant plusieurs tonneaux.

A lire aussi: Val d’Illiez: un accident de voiture sur la voie de l’AOMC interrompt le trafic

Les deux passagers blessés, notamment une femme souffrant de multiples fractures, avaient déposé plainte pénale. Pour fixer sa peine, la justice a tenu compte du fait que le conducteur, un quinquagénaire de la région, avait été lui aussi sérieusement blessé (multiples fractures notamment). Il avait été héliporté à l’hôpital de Sion. Il écope de 30 jours-amendes avec sursis et d’une amende de 300 francs, sans oublier près de 900 francs de frais de justice, pour lésions corporelles par négligence. Ce jugement est définitif.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top