Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vionnaz: une pétition lancée contre la suppression d’une ligne de bus

Des habitants de Vionnaz se mobilisent pour le maintien de la ligne de bus Saint-Gingolph - Aigle qui ne survivra pas aux nouveaux horaires du mois prochain. Le canton défend une offre élargie malgré la suppression.

22 nov. 2018, 12:02
La ligne de bus 141 entre Saint-Gingolph et Aigle ne survivra pas aux nouveaux horaires.

La suppression de la ligne de bus 141 entre Saint-Gingolph et Aigle dès le 9 décembre prochain fâche. «Le temps de trajet pour se rendre à Lausanne sera parfois rallongé de trente minutes», s’offusque Maurice Fracheboud, habitant de Vionnaz. Avec un autre habitant de la commune, il a donc décidé de lancer une pétition. Disponible sur internet depuis mercredi matin, elle comptait déjà 688 signatures (provenant de tout le Chablais) 24 heures plus tard. «C’est bien la preuve que la population s’inquiète pour les transports publics dans la région», estime le pétitionnaire.

A lire aussi: La mobilité, l’autre enjeu clé de l’hôpital de Rennaz

Nouvelle ligne en direction de Villeneuve

Le Service de la mobilité justifie: «Dès le 9 décembre, grâce notamment à la nouvelle ligne de bus entre Monthey et Villeneuve, les connexions entre Vionnaz et Lausanne s’élèveront à 34 (contre 15 actuellement) avec des temps de trajet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias