Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vionnaz: le budget 2019 passe la rampe

L’assemblée primaire de Vionnaz a accepté mercredi soir le budget 2019 proposé par l’exécutif. Ce dernier a finalement décidé de ne pas soumettre au vote le crédit d’investissement pour le bâtiment communal.

20 déc. 2018, 09:49
L'assemblée primaire de Vionnaz a accepté le budget 2019.

«L’assemblée primaire a accepté un budget conforme à ce que nous proposant depuis quelques années, avec une marge d’autofinancement d’un million, ce qui était l’objectif minimum», lâche le président de Vionnaz Laurent Lattion. 

Le budget 2019 présente un total de recettes de 10,7 millions francs et un total de charges de 9,7 millions. Les investissements se montent eux à 4,2 millions, dont 925’000 pour le goudronnage de la rue du Simplon (assumé à parts égales par le canton et la commune) et des travaux liés à l’éclairage et aux conduites d’eau potable. 120’000 francs seront attribués à la mise en place d’un nouveau système de collecte des déchets. Ce dernier est toujours en réflexion.

Avant cela, le conseil communal avait par ailleurs décidé de repousser le vote pour un crédit d’invtessiement de 1,3 million pour la transformation de la maison de commune. «La discussion a été animée avec de nombreuses questions techniques auxquels nous n’avions pas de réponses. Nous avons donc décidé de revenir devant la population ultérieurement avec les détails du projet», explique Laurent Lattion. Ainsi, les 770’000 francs attribués dans le budget 2019 pour la première phase de transformation ont été retirés des investissements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias