Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vionnaz: ils s’aiment mais sont adversaires politiques

Mariés depuis vingt ans, les Guérin sont adversaires politiques. Une situation qu’ils gèrent sans problème au quotidien, mais qui n’empêche pas certains moments de tension. Portrait.

14 févr. 2019, 05:31
Jérôme Guérin (PLR) et Valérie Bressoud Guérin (PDC+) sont mariés depuis 20 ans. Ils ne feront rien de spécial pour la Saint-Valentin, qu'ils "fêtent tous les jours".

Le 14 février, journée de l’amour, moment hors du temps où les divergences doivent miraculeusement disparaître au profit d’une osmose programmée par le calendrier. «En ce qui nous concerne, on ne fait rien de spécial pour la Saint-Valentin», lance pourtant Valérie Bressoud Guérin. Depuis vingt ans, la vice-présidente PDC+ de la commune de Vionnaz est mariée avec Jérôme Guérin, président du PLR local et député suppléant au Grand Conseil.

«Les gens nous demandent souvent comment fonctionne notre relation avec nos deux visions opposées», reconnaît la responsable de la Médiathèque Valais à Saint-Maurice. «Selon moi, ce n’est pas du tout incompatible. Nous vivons chacun dans le respect de l’opinion de l’autre et partageons plein d’autres choses, en dehors de la politique.»

Une fille majeure qui vote comme elle veut

Et le mari de poursuivre: «On a toujours été assez indépendant l’un de l’autre. Ça ne crée donc aucun problème. Je trouve...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias