06.09.2019, 18:13

Vionnaz: de l’énergie solaire pour les truites

chargement
La pisciculture de Vionnaz va couvrir l'essentiel de ses besoins en électricité grâce à sa centrale solaire.

Renouvelable La pisciculture de Vionnaz, qui produit 400 tonnes de truites par an, va couvrir ses besoins en électricité grâce à sa propre centrale photovoltaïque.

Le nouveau bâtiment de la pisciculture de Vionnaz est désormais équipé d’une centrale photovoltaïque de 900 m2, annonce le groupe électrique SEIC-Télédis, qui a financé cet équipement.

L’énergie produite, environ 115 000 kW/h (soit l’équivalent de la consommation d’une quarantaine de ménages), sera utilisée pour l’essentiel directement pour couvrir les besoins de la pisciculture, laquelle produit 400 tonnes de truites par année.

Le groupe SEIC-Télédis est désormais copropriétaire de 60 installations photovoltaïques, contre 28 en 2014. La prochaine, d’une surface de 330 m2, sera mise en service en octobre sur son propre centre technique de Monthey.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

économieLe Valais bien positionné sur le marché suisse du poissonLe Valais bien positionné sur le marché suisse du poisson

renouvelableEnergie: le solaire progresse en Suisse, mais trop lentement pour remplacer le fossile et le nucléaireEnergie: le solaire progresse en Suisse, mais trop lentement pour remplacer le fossile et le nucléaire

Top